Méditation en eïnothérapie

 

La méditation en eïnothérapie est une pratique méditative basée sur le lâcher prise et l’observation bienveillante.

Chaque séance de méditation est guidée par Delphine Gouteux.

Elle permet au méditant de peu à peu déplacer son attention de ses pensées à ses ressentis corporels ainsi qu’aux ambiances et énergies qui se dégagent de lui. Ainsi, le pratiquant est recentré, il développe sa capacité d’attention et d’ouverture à lui-même et à ce qui l’entoure.

Peu à peu, il peut développer, dans sa vie quotidienne, cette capacité à déplacer son attention de ses pensées et ainsi laisser se modifier sa perception du monde.

En effet, nous n’accédons pas au monde, mais à l’interprétation qui s’en fait dans nous. Même si ce que nous percevons est à l’extérieur de nous, en fait cette perception se fabrique dans nous. Cette perception est dépendante de l’ensemble de notre corps et de son alignement.

Cette ouverture d’observation bienveillante implique de laisser se manifester tout ce qui se manifeste lors de la méditation et de laisser ces manifestations s’apaiser par elles-mêmes, sans intervenir ni orienter cette régulation.

La méditation en eïnothérapie s’appuie sur une posture corporelle adaptée permettant au corps de se rééquilibrer à partir de ses propres points d’appui au sol et de laisser la colonne vertébrale s’aligner dans sa verticalité d’une manière naturelle. A partir de ces deux axes, le corps ; de lui-même, réorganise harmonieusement tout ce qui se manifeste.